Quel que soit son statut, et sa position dans l’entreprise, le coaching peut aider un individu à améliorer son bien-être au travail et sa performance.
Vous êtes employé ou manager et vous sentez votre motivation baisser de jour en jour ? Vous faites face à des difficultés relationnelles, voire un conflit, avec un ou plusieurs de vos collègues ? Vous sentez un déséquilibre entre la place qu’occupe votre vie professionnelle par rapport à votre vie personnelle ? Vous ressentez du stress ou de l’anxiété en partant travailler chaque matin, ou le dimanche soir, à l’idée de recommencer une nouvelle semaine ?
En tant que manager ou responsable des ressources humaines, vous souhaitez améliorer la qualité de la communication et des interactions entre vos collaborateurs ? L’un des employés de votre entreprise semble faire face à des difficultés personnelles pouvant impacter la qualité de son travail et de son investissement ? Votre entreprise a traversé, ou est sur le point de traverser, un changement important, voire une réorganisation ? Ou vous souhaitez, tout simplement, contribuer activement à l’amélioration du bien-être et des performances d’un ou de plusieurs collaborateurs ?
De plus en plus d’études le prouvent :
la qualité de vie au travail et le bien-être des collaborateurs sont directement liés aux résultats de l’entreprise.
Quel que soit son statut dans l’entreprise, un collaborateur motivé et serein, qui se sent respecté dans son intégrité et son équilibre, est bien plus efficace et performant que celui qui ne sent pas considéré en tant qu’individu, et dont les besoins et aspirations ne sont pas pris en compte par son entreprise.
« 80% des personnes qui ont bénéficié d’un coaching professionnel déclarent avoir développé leur confiance en soi.
70% considèrent qu’elles bénéficient d’un meilleur rendement professionnel et de relations interpersonnelles plus efficace.
86% des entreprises interrogées considèrent avoir récupéré leur investissement, voire plus. »
Source : « Etude mondiale sur le coaching », ICF, 2015
En tant que coach professionnel certifié, ma mission est d’aider la personne coachée à développer la connaissance qu’elle a d’elle-même, faire le point sur ses ressources et ses motivations, dans le but de comprendre, entre autre, quels sont ses besoins, et d’améliorer sa qualité de vie au travail, en cohérence avec les objectifs fixés par son entreprise avant le démarrage du coaching.